Le Festival des Stars de la Magie et des Etoiles du Cirque

 Depuis 2014, ce Festival ne cesse d'émerveiller petits et grands. Organisé par l'association MENTAL ARTS MAGIE  et présidé par M. Roger Chabin, alias Roger Marcello. Ce dernier peut s'appuyer sur l'aide précieuse de ses nombreux membres qui l'entoure. Pendant 3 jours se mêle GALAS, Conférences et un merveilleux concours donnant la chance à de nombreux artistes nationaux et internationaux de remporter un prix, nous avons eu le bonheur d'y participer et d'y être primé. Des numéros de magie et de cirque s'enchainent tout au long de ce grand week-end sous les applaudissements des spectateurs présent tout au long de cette manifestation.

 

 

Le Festival en photos!!

Amok2035 copie

Mon entrée en scène!!

Festival de magie fau aux loges 007

Photo avec "Mossieur" Vincent MENTALO, mentaliste Québécois de renom.

Festival de magie fau aux loges 009

Le magicien TAO

Ballonneur!

De belle rencontre en coulisse, un couple de Ballonneur talentueux

M. Roger Chabin

M. Roger CHABIN alias Roger Marcello.Président de "Mental Arts Magie" et organisateur de ce beau Festival.

Rénato Trophée

Notre façon d'apprécier notre "Robert Houdin" de Bronze. Ne surtout pas se prendre au sérieux!

Concours

En scène!

Photo Groupe

Les Concurrents du Samedi

 

Retour Fay

Un retour très dynamique! Pendant 1000Kms

En coulisse

1h30 avant de rentrer en scène, dernier réglage en coulisse.

R. Candela

Le Trophée d'Or. Mentalisme. M. Rodolphe Candela

Gala de cloture

Gala de cloture, avec Pierre Douglas, Dorian Grey, Black Fingers...

Photos trophees

Notre Trophée!

Affiche Gala de cloture

Affiche Gala

Affiche Gala de Prestige

Affiche Gala

1er Concours

Finaliste 1er jour

2 eme concours

Finaliste 2eme jour

001

III ème FESTIVAL DES STARS DE LA MAGIE ET DES ETOILES DU CIRQUE

 

1

Je vais vous raconter une Histoire Magique.
Comme tout magicien, j ai découvert un effet magique, une Expérience de Mentalisme à mettre en scène, qui m'intéressait...

En janvier 2015, j'inaugure, lors d'un repas du Menton Magic Club, cette "Expérience" en totale improvisation, avec trois, quatre accessoires et quelques "effets vestimentaires", sans réel scénario. La "magie" opère, des rires et des applaudissements m'encouragent à continuer dans ce sens. RENATO est né, car en coulisse, un "Mentor", notre Mentor M. Jean-Pierre GUEBET m'appelle Rénatoooo au vu de mon accoutrement.
Ray Natho (en anglais) monte en puissance. Le lendemain prise de risque au Piano Bar Le Kosma à Nice, même réaction... Sous l'effet et l'insistance de mon "Bras Gauche",
Marc Gauche, (Marco, mon ami & Conseiller, la voix de ma conscience parfois) à continuer sur ce personnage. On l'améliore, en parole, en posture etc etc. Nous le jouons 4 à 5 fois dans l'année avec d'excellent retour, même si quelques erreurs et quelques couacs arrivent, dû parfois à mon étourderie et à la folie du personnage, mais toujours sous surveillance de Marco, un Effet magique se passe. Ray Natho tient la barraque pendant 20mn lors de son passage.
Décembre 2015, sans trop y croire Rénato (en Italien) s'inscrit au TROPHEE D'OR du Festival des Stars de La Magie et Des Etoiles du Cirque pour sa 3ème Edition à FAY AUX LOGES aux portes d'ORLEANS, afin de jauger ce numéro et de tenter un premier concours. Après un casting sur vidéo nous sommes sélectionné! Nous faisons partie des huit finalistes en Mentalisme. AAAAh hahaha (rire nerveux) la pression là!
Janvier 2016. Ma Tendre et Chère épouse (la vraie), Carine, et non pas Marco, décide de me relooker. Direction le Var, dans un magasin spécialisé. Raie Nateau (en français) trouve sa voie et sa voix, change de tenue et d'accessoires, une renaissance! Alors là! ça va "envoyer du Lourd", c'est pas moi qui le dit mais Rénato. Le numéro de scène ne doit pas dépasser 12mn, donc répétition filmée. Ecriture et création d'une Bande Son, enregistré par notre ami Magicien-Ventriloque Didier LEDDA. Ecriture d'un scénario et "vanne" pour 12mn maxi agrémenté de quelques gags...
Mars 2016, le 11, départ pour un grand Week-End magique avec Le Bras Gauche et ma "Pilloute" Morgane. La "compète" est le 12 à 14h30.
Le 12, au matin répétition. Mis en place du matos, réglages sons, lumières, calage scénario...OOOoooh Calmez-vous! Houla, petit doute, gros doute même. A t'on notre place? Au vu du plateau d'Artistes...  Au pire, on a déjà gagné d'être sélectionné!. Que des gens très pro au petit soin, plein de conseils, mais ça envois du lourd! Bienvenue chez les professionnels...
Vers 15h, c'est fait. Rénato à tout donné sur scène! Pas tout comme prévu mais le job à été fait en 10mn 40, quelques soucis mais dans l'ensemble c'est bon. Je suis moyennement satisfait de mon passage pour diverses raisons,  mais c'est fait, le stress, le trac comme les autres. Les contraintes du "Live", ou tout simplement le manque d'habitude d'une telle manifestation. J'avoue avoir subi cette journée, mais toujours épaulé par mon "Bras Gauche" et ma "Pilloute".
21h Gala. Serein, détendu, la pression est retombée, j'ai pu enfin manger d'ailleurs! C'est avec un pas félin (oui le gay-part) que je monte sur scène pour l'annonce des résultats et la remise des Trophées, avec, avec une phrase en tête lancé à table par le président du festival, une p'tite allusion... "Rénato prévoit le champagne..."

OOOOh Ben ça alors!! "Ne vois-tu" pas que Rénato gagne un prix! Le trophée de Bronze! 3ème "la Folle"! J'ai du mal à réaliser, mais on l'a fait!!! Incroyable. Je regagne ma place, sur un nuage ou dans les nuages je sais plu, Ma pilloute ne tient plus en place et mon pote... Les yeux emplient de ... D'une certaine émotion. Merci, mais le Trophées est à Nous!


Quelques jours plus tard, débriefing de la prestation. Analyse des notes et de la vidéo du numéro. Je me rends compte que les deux premières marches du Podium sont quasi hors d'atteinte pour moi, pour nous. Soyons réaliste, la 3ème place gagnée s'est jouée à quelques détails, quelques dixième de points. Echange avec le Président du Festival et de l'organisation M. Roger Chabin alias Roger Marcello, sur les points à améliorer, mes erreurs. Rénato est né en 14 mois mais il est encore qu'un enfant... Marc et moi-même nous nous rendons compte du travaille à faire. Ceci dit cela est très très motivant. 1200 idées / minutes nous animent pour un éventuel prochain concours, nous reviendrons plus fort! Le "HOUDIN DE BRONZE", nous devons le laisser dans un coin de notre tête, il ne doit pas être une finalité. Il faut passer à autre chose, il faut tout simplement s'améliorer et Bosser, Bosser, Bosser, mais en prenant et donnant du plaisir aux spectateurs c'est important.

Allez chiche rendez-vous en 2017?

remise trophées

52 votes. Moyenne 4.98 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 16/03/2017